6 questions à Nour Bouakline, experte en communication digitale

6 questions à Nour bouakline

Nour Bouakline fait partie des premières personnes à laquelle on pense en Tunisie lorsqu’il s’agit de conseil en marketing digital.

Nour Bouakline est une femme globe trotteuse qui se déplace beaucoup en Afrique pour ses formations : De Tunis à Abidjan en passant par Casablanca et Alger. Nour est diplômée de l’école Centrale de Paris en 2007.

On vous propose d’apprendre à mieux le connaître avec ces 6 questions.

Que souhaitais-tu faire comme métier, quand tu étais enfant ?

Sûrement pas consultante en marketing digital (rires). Car il faut dire que quand j’étais enfant, nous n’avions pas encore internet. J’ai connu le minitel qui se cherchait, mais personne n’aurait imaginé ce tel boom. Enfant, je rêvais d’être maîtresse et j’adorais jouer à la maîtresse avec mes copains ; Je pense que je le fais grande maintenant… que ce soit mon métier de consultante ou de formatrice, je suis beaucoup dans la pédagogie et le partage d’informations.

Comment expliques tu ton métier à un enfant ?

« je travaille sur Internet »… c’est si simple avec des mots simples ! Depuis que je fais de la radio, les enfants qui m’écoute et que je connais parlent de « digital »… mais sans vraiment savoir. Pourtant, ils sont nombreux à vouloir être comment tata Nour… ça doit être de me voir si heureuse de travailler.

L’entreprise dans laquelle tu rêverais de travailler ?

La mienne. J’ai atteint l’accomplissement professionnel. Evidemment, je ne cesse de m’améliorer au quotidien, et j’apprends… mais je dessine à la main mes rêves que je concrétise. Je souhaitais une entreprise qui me permette de concilier ma vie professionnelle et privée… ça tombe bien j’ai aménagé dans ma maison, mon entreprise !

Ton plus beau souvenir pro ?

Le bonheur d’un client. Il n’y a pas plus beau que le sourire de satisfaction. Je n’en ai pas un « plus beau »… ils sont si beaux, chaque expérience est unique… et même les mauvaises épreuves, j’essaye de les voir différemment. On passe sa vie à apprendre et à s’améliorer

Et si tu devais changer de métier, que ferais tu ?

Quelle idée de changer de métier ?! je suis si épanouie qu’il n’est pas envisageable que cela arrive… mais supposons… je dirais que j’essayerais d’écouter cette voix en moi, et je la suivrais

le mot de la fin pour les jeunes entrepreneurs ou les étudiants en fin de cursus universitaire ?

J’aurais aimé leur dire, que l’entreprise les attend, que la vie est rose et que tout est bien qui finit bien… ce n’est pas le cas. Les temps sont durs, la crise est là et jamais le chômage n’a fait autant de ravage. Oui, je leur dirais ça… ça va être dur, mais vous y arriverez ! soyez visionnaires, travaillez dur, acceptez le changement, soyez toujours en position d’apprendre… ne prenez pas la critique comme personnelle et soyez généreux ! Ne laissez personne douter de vous… ne soyez pas comme les autres, soyez VOUS !

Pour mieux connaître Nour Bouakline, visitez son site Web

Agenda de formation de Nour Bouakline


3 click solutions

3 Click Solutions est une agence web, mobile et de formation. Spécialisée dans le web design, création site web dynamique, site web e-commerce, community management et le référencement web mais aussi des applications mobiles Androïdes et de formation en SIG