Publier en plusieurs langues sur Facebook et cibler vos utilisateurs

Publier en plusieurs langues sur Facebook et cibler vos utilisateurs

Si votre page est internationale et que vous avez des fans de partout dans le monde cet article est pour vous et vous montre une astuce très inintéressante pour « internationaliser » votre page de fan Facebook.

On trouve sur Facebook beaucoup de pages qui vont publier dans un seul message plusieurs langues pour cibler la plus part de leur fans ou des fois le même message en plusieurs langues publiés plusieurs fois. Ce n’est pas la bonne méthode et surtout ce n’est pas optimum, il y a plus simple, plus rapide et plus professionnel.

En effet Facebook donne la possibilité aux administrateurs des pages de rédiger le même statut en plusieurs langues et les posts seront alors ciblés automatiquement pour la bonne audience.

Ce qui fait que si vos utilisateurs utilisent l’anglais comme langue ils ne vont voir que les publications en Anglais, et s’ils sont francophones ils ne vont voir que les publications en Français.

Pour commencer aller dans « Paramètres » de votre page Facebook et activer l’option qui vous permette d’écrire en plusieurs langues.

Publier en plusieurs langues sur Facebook

Publier en plusieurs langues sur Facebook

Vous allez maintenant avoir une petite nouveauté lors de la publication de vos statuts :

Ecrire la publication dans une autre langue

Ecrire la publication dans une autre langue

Sachez que votre publication sera affichée à vos abonnés dans une langue qu’ils comprennent et que les commentaires et les mentions J’aime seront ajoutées à la même publication.

Facebook : un statut en Français et en Anglais

Facebook : un statut en Français et en Anglais

Sachez que le but de cette fonctionnalité est double :

  • Permettre une meilleure gestion des abonnées internationaux d’une page
  • Permettre à Facebook d’améliorer son algorithme de traduction automatique

D’ailleurs Facebook ne s’en cache pas :

« Nous prévoyons d’utiliser les publications multilingues pour améliorer notre algorithme de traduction automatique. En ouvrant cet outil aux personnes qui parlent des langues moins répandues, nous serons en mesure de bâtir un meilleur système de traduction automatique. Cela va nous rapprochera de notre vision consistant à faire disparaître les barrières de la langue sur Facebook ».

Pour les usagers, l’option est donc intéressante s’ils tiennent à s’adresser aux abonnés de la page sans avoir à rédiger un message en anglais ou à multiplier les publications selon la diversité de leur auditoire.

Enregistrer


Ingénieur en Informatique et Manager chez @supervizor_fr pendant la semaine. Blogueur le soir et en Week-End. J’aime transmettre mes connaissances sur le Marketing, WordPress et Réseaux Sociaux entre autres via des articles que j’écris et je publie sur plusieurs blogs