Malgré que Twitter connaisse des moments difficiles économiquement, il reste un média social qui peut aider les spécialistes du marketing à vendre leurs produits.
La plupart de ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter souhaitent que leurs efforts aillent au-delà du simple « gazouillement » et accroître leur nombre de suiveurs et l’engagement des followers.
Pour cela il faut une stratégie et une gestion au quotidien.
Cependant les réseaux sociaux ne cessent d’évoluer.
Les spécialistes du marketing se retrouvent dans l’obligation de jongler entre plusieurs réseaux et doivent être productif chaque jour.
Si on devra tout faire manuellement il va falloir plus de 24 heures en une journée pour pouvoir gérer ses réseaux sociaux.
Heureusement qu’il y a un certain nombre d’outils qui peuvent nous aider à gérer notre compte Twitter, ainsi que de faciliter le partage, l’interaction et la croissance de nos abonnés qualifiés.
Voyons ensemble ces 8 outils Twitter, vous pouvez nous laisser un commentaire pour nous en dire votre avis sur ces outils et si vous avez d’autres outils.
1 – Bit.ly
Bit.ly est un outil pour raccourcir les liens, mais ce n’est certainement pas sa seule utilisation.
En vous inscrivant avec un compte gratuit, vous pouvez également utiliser l’outil pour partager des liens vers plusieurs comptes Twitter (et Facebook).
Vous pouvez aussi suivre les statistiques de liens partagés, ce qui va vous permettre de partager rapidement du contenu et de comprendre comment votre public interagit avec ce contenu.
Avec un compte d’entreprise, vous pouvez créer un domaine court pour votre marque et obtenir une analyse d’audience plus approfondie.
2 – Hootsuite
Hootsuite est un outil qui centralise plusieurs réseaux sociaux en une seule interface ce qui va vous permettre de publier rapidement un contenu sur plusieurs réseaux.
Avec Hootsuite Vous pouvez:
- Poster directement sur Twitter et d’autres pages de médias sociaux au sein de la plate-forme.
- Planifier des messages, ce qui facilite la publication de façon cohérente.
- Surveiller tous vos flux, vous permettant d’interagir instantanément avec ceux que vous suivez et vos propres disciples.
- Suivre les conversations autour de hashtags ou de mots clés spécifiques en configurant un flux individuel.
Avec un compte gratuit, vous pouvez également accéder à certaines analyses et statistiques, suggestions de contenu et la possibilité d’intégrer deux flux RSS.
Ces outils vont vous permettre de partager facilement du contenu pertinent à partir de votre propre blog ou d’autres sources fiables.
Avec un compte gratuit vous ne pouvez ajouter que 3 médias sociaux.
Hootsuite offre également des plans professionnels et d’entreprise qui vous permettent de personnaliser l’outil pour vos propres besoins.
3 – BuzzSumo
Si vous cherchez à créer un meilleur contenu et/ou découvrir les influenceurs pertinents, BuzzSumo pourrait être l’outil pour vous.
Ce petit extrait de leur site Web résume bien l’outil:
« BuzzSumo vous donne un aperçu de ce qu’un contenu qui fonctionne, et comment les influenceurs permettent de l’amplifier. »
Quand il s’agit de contenu « chaud », BuzzSumo vous permet de rechercher instantanément et de découvrir le contenu le plus partagé pendant les derniers 24h, semaine, mois, six mois ou année.
En outre, vous verrez des données relatives à l’engagement et aux partages que ce contenu a reçus sur les réseaux sociaux.
Pour trouver des personnes influentes, l’outil vous permet de rechercher par nom d’utilisateur ou par sujet.
BuzzSumo ne possède pas de compte gratuit mais d’une période d’essai pendant laquelle vous pouvez essayer les différents services de l’outil.
5 – Buffer
Buffer est un autre outil de gestion des médias sociaux fantastique vous permettant de programmer régulièrement des tweets et autres messages sociaux.
En plus de ceci, l’un des grands avantages de Buffer est qu’il partage votre contenu au meilleur moment de la journée pour maximiser l’exposition.
Buffer a récemment ajouté des capacités de partage vidéo, ainsi que Pablo, qui vous permet de créer des images magnifiques et de taille parfaite.
A titre d’exemple, la plus part des images d’articles de notre blog sont faites avec Pablo. Qu’en pensez-vous ??
6 – Crowdfire
Crowdfire a été initialement construit pour être la réponse à la question souvent posée : « Qui a arrêté de me suivre sur Twitter ?? «
Mais aujourd’hui l’outil propose beaucoup plus qui du simple fait de savoir qui a arrêté de vous suivre.
Le «Copy Followers» est l’une des fonctionnalités Crowdfire les plus intéressantes.
Cette fonctionnalité vous permettant de rechercher des utilisateurs similaires et de les « copier » à la liste des personnes que vous suivez.
L’idée ici, c’est qu’ils vont vouloir vous suivre aussi, car ils suivent déjà quelqu’un comme vous ou comme votre marque.
Crowdfire vous donne également la possibilité de voir :
- La liste des comptes que vous suivez et qui ne vous suivent pas
- La liste des comptes qui vous suivent et que vous ne suivez pas (les fans)
- Les abonnés inactifs
7 – SocialRank
SocialRank est un outil qui peut vous aider à mieux comprendre et analyser vos suiveurs comme tous les autres outils.
SocialRank possède une offre gratuite, qui vous donne la possibilité de :
- Filtrer vos followers,
- Trier vos followers,
- Afficher le profil complet des followers,
- Connecter plusieurs comptes sociaux.
Il existe également des versions Premium qui offrent beaucoup d’autres fonctionnalités et avantages.
Parmi lesquels, la possibilité d’envoyer un message direct à plusieurs destinataires.
8- Twitter Analytics
L’analyse natifs ou tableau de bord au sein de Twitter est un outil qu’on doit obligatoirement utiliser.
En effet, c’est gratuit, simple et déjà intégré à la plate-forme, il vous suffit de l’activer et d’en profiter.
En plus, le tableau de bord présente un aperçu détaillé de toute votre activité pour les 28 derniers jours, y compris vos tweets, les mentions et les meilleurs followers.
Quel est donc votre outil Twitter préféré et pourquoi? Partagez-le avec nous dans la section commentaires ci-dessous.